Équipe

Maïa Brenac
Metteuse en scène

Maïa Brenac, metteuse en scène

Née à Grenoble, Maïa Brenac cultive dès son plus jeune âge une double passion pour les sciences et les arts. Formée au Conservatoire de Grenoble, elle y obtient un Diplôme d’Études Musicales de clarinette avant de devenir professeure et cheffe d’orchestre.

Curieuse de toutes les formes d’expression, elle explore également le théâtre, la danse et le cirque, notamment à travers le clown, enrichissant sa pratique d’une approche ouverte et transversale.
 
Cette pluralité nourrit naturellement son goût pour la mise en scène, où elle conjugue écoute, rythme et imaginaire.
 
Pour « Le Piano de Thomas », elle signe une mise en scène qui croise les disciplines et fait dialoguer musique, mouvement et poésie.

Johanna Rousseau
Illustratrice, scénographe

Johanna Rousseau, illustratrice, scénographe. Photo par Zoé Leguevaques

Johanna Rousseau est une artiste grenobloise aux multiples facettes. Entre animation, illustration, gravure, DJing et VJing, elle nous laisse entrevoir à travers ses créations un imaginaire sensible et percutant, toujours plus étrange et fascinant.

Depuis 2015, elle développe les techniques du VJing et du Video Mapping à l’occasion de nombreux évènements musicaux. Elle aime triturer et altérer les images en jouant sur leur rythme et leur cadence, et créer des capsules narratives à partir d’extraits de films et de vidéos d’archives.

Son travail scénographique lui aura permis de collaborer avec des artistes internationaux tels que Jeff Mills, Cassius, Angèle, M ou encore Mézigue.

Nicolas Carvello
Ingénieur son et lumière

Nicolas Carvello, ingénieur lumière

Depuis plus de vingt ans, il évolue dans les coulisses du spectacle vivant, des concerts et des festivals, où il façonne la lumière, le son et l’image. Technicien passionné, il découvre ce métier en 2000 et s’y consacre pleinement, en accompagnant compagnies, artistes et associations avec la même exigence que pour de grandes structures.
 
En 2009, il franchit une nouvelle étape en créant sa propre société. Ce projet lui permet d’élargir son horizon : il y développe non seulement son savoir-faire technique, mais aussi une expérience de gestionnaire et de chef d’équipe, au service d’événements très divers, allant des créations artistiques aux manifestations institutionnelles.
 
En 2014, Nicolas Carvello se voit offrir une opportunité unique : participer aux Jeux Olympiques en tant que directeur musical. Son expertise en tant que DJ et technicien fait sensation, et il est sélectionné pour créer l’habillage musical des épreuves de biathlon.
 
Toujours curieux et attentif aux évolutions technologiques, il aime adapter son approche à chaque projet, avec le souci constant de valoriser le travail des artistes et de garantir des prestations de qualité. Ce qui le guide avant tout, c’est la passion de l’instant partagé : contribuer à la réussite d’un événement et à l’émotion du public.

Raphaël Anelli
Développeur web, vidéaste, marketing digital

Raphaël Anelli, développeur web, vidéaste, responsable marketing

La musique a toujours occupé une place essentielle dans sa vie. Très jeune, il apprend à jouer du violon et du piano. S’il continue à cultiver sa passion pour le piano dans sa vie personnelle, il choisit néanmoins de se tourner vers d’autres horizons professionnels.
 
Il débute par des études en communication web et multimédia, avant de s’orienter vers l’audiovisuel, domaine dans lequel il se spécialise en réalisation et en montage vidéo.
 
Aujourd’hui, tout en perfectionnant ses compétences en communication web, il s’est lancé dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat. À travers cette démarche, il met son savoir-faire au service de ses clients et partage son expertise dans les différents domaines qui l’animent.

Sylvie Échinard
Chargée de diffusion

Sylvie Échinard, chargée de diffusion

Après des études musicales en région Auvergne-Rhône-Alpes, Sylvie s’installe en Amérique du Nord, où elle découvre à la fois une nouvelle culture de vie et une autre dimension musicale, aussi bien dans l’enseignement que dans la production.
 
Une rencontre l’oriente vers le métier de chargée de diffusion où elle tisse des liens avec de nombreux artistes. À son retour en France, elle fait la connaissance de Thomas. Convaincue que sa créativité et son talent méritent d’être partagés sans limite, elle travaille à ses côtés depuis lors à l’organisation de sa tournée en France. La suite des concerts s’annoncera européenne, puis mondiale.

Oriane Chevalier
Danseuse

Oriane Chevalier, danseuse

Oriane débute la danse à l’âge de 7 ans auprès de Manon Chorier, qui l’accompagnera tout au long de son parcours.
 

Elle intègre ensuite le Conservatoire Régional de Grenoble (CRR), où elle obtient son Certificat d’études chorégraphiques (CEC), puis poursuit sa formation au centre Artys’tik d’Annecy. Elle s’y spécialise en danse contemporaine et y obtient son Examen d’aptitude technique (EAT) dans cette discipline.

Parallèlement, elle rejoint la compagnie Annecy Ballet Junior, sous la direction artistique de Delphine Torzuoli-Macheda, où elle participe à des créations chorégraphiques pour les productions de spectacles et au travail de développement personnel du danseur.

En septembre 2019, elle intègre la compagnie junior Elephant in the Black Box à Madrid.
En 2021, elle valide les trois Unités d’Enseignement Pédagogique (UEP) du Diplôme d’État et commence à enseigner au sein de l’association EnVol, où elle dispense des cours à des élèves de tous âges et de tous niveaux. En 2022, elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse, option contemporain.
 
Après l’obtention de son diplôme, elle se forme auprès de Walter Matteini et Ina Broeckx au sein d’Imperfect Dancers Company, avec laquelle elle se produit sur plusieurs scènes en Italie. Elle poursuit ensuite sa carrière à PR-Evolution Debrecen Dance Company, sous la direction de Zsofia Nemes, et participe à des tournées en Roumanie et en Hongrie.